jeudi 29 février 2024

Retour(s)

               Trouve-toi donc une job ! Me répète une énième fois ma charmante moitié tannée de me voir à plein temps dans ses pattes. Mais oui ma chérie, ne t’inquiète pas ! Dûment assis derrière mon ordi, je cherche assidûment. Bon j’avoue, je ne cherche pas très fort. Ça fait des mois que je procrastine en écrivant des débuts de romans qui n’avancent pas trop vite. Je niaise sur internet, je promène le chien, joue à des jeux vidéos idiots, je regarde les arbres pousser, contemple la nature environnante en me demandant dans quel état j’erre.


Mon amoureuse qui lit dans ma tête me dit : Tu ne serais pas un peu déprimé des fois ?


Ben non, dis-je niant l'évidence. J’attends juste la bonne job.


Faque j’épluche les offres d’emploi dans le coin. Je postule ici et là sans trop de résultats. Commis dans une biblio. J’ai des antécédents dans les lettres. Pas de réponse. Moniteur pour une école de conduite. J’ai des antécédents tout court. Candidature refusée. Postier, livreur de drogue (des médocs d’ordonnance, calmez-vous !), Uber (FUCK JAMAIS!), plongeur dans un hôtel chic du coin (trop vieux) et quoi encore? Je scrute les petites annonces en faisant des petits contrats de chauffeur ici et là (surtout pour ma blonde, que ferais-je sans elle?), je consulte les alertes Indeed dans ma boîte courriel en continuant d’écrire des débuts de romans qui n’avancent pas trop vite, de niaiser sur internet, de promener le chien, à jouer à des jeux vidéos idiots, de regarder les arbres qui perdent leurs feuilles et de contempler cette nature environnante en me disant qu’il faudrait ben que je me botte le cul.


Pis t’es-tu trouvé une job m’interpelle de nouveau ma toute douce.


Oui oui, ça s’en vient.


C’est la route qui te manque, t’es bien derrière un volant.


Je suis un grand livre ouvert… Elle m’énerve !


Puis un après-midi, après m’être levé un peu tard, je tombe sur cette offre d’emploi :


"Tu aimerais conduire un autobus scolaire au sein d'une équipe dynamique dans une ambiance familiale, communique avec nous au… "


Autobus scolaire. Autobus à la base, ça devrait aller. C’est le scolaire qui me tente moins. C’est beaucoup de responsabilité. Je regarde le reste de l’annonce. Un salaire correct, des primes du gouvernement, des primes d’assiduité, le chômage l’été… Hum. J’me dis qu’une trôlée de kids à charvoyer, ça ne doit pas être pire que 3-4 gars ben chauds qui sortent d’un after qui embarquent dans ton taxi.


Faque j’appelle. On me dit, va voir Bernard au garage à Ste-Agathe, il va toute t’expliquer ça.


Euh faut que je vous prévienne, j’ai des petits antécédents.


Est-ce que ça concerne les enfants?


HAN? NON ! Zéro !


Pas de problème.


Ok. (Merci pénurie de main-d'œuvre!)


Tiens-nous au courant.


Parfait !


Chuis allé voir Bernard (le boss des bus de Ste-Agathe), on a jasé quelques heures pendant son circuit du matin (ça faisait longtemps que je m’étais levé aussi tôt). Ça a fini de me convaincre et le reste a déboulé. Je me suis tapé une formation théorique sur Zoom, j’ai clanché l’exam de la SAAQ. J’ai roulé une trentaine d’heures avec cette grosse affaire jaune là, passé l’obtention du permis, signé et paraphé des papiers d’embauche et j'ai commencé 2024 en devenant chauffeur d’autobus scolaire.


Ma douce moitié était contente tout plein et pour tout dire moi aussi. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Sortir du bois

                 Les dernières semaines ont été bien remplies. Notre potager et notre petite forêt nourricière nous ont tenu ma blonde et mo...